Automatiser les études de marché avec des données pertinentes et instantanées

Loïc Vernet
Directeur des Opérations

Planoo.ai est la nouvelle offre digitalisée et automatisée de Joorney Business Plan, groupe spécialisé dans les études de marché et les business plans. Le groupe est leader du marché Nord-Américain avec plus de 200 business plans délivrés chaque mois.

Planoo.ai propose des business plans financiers automatisés, ainsi que des accompagnements sur la partie rédactionnelle des projets, des conseils et des études de marché à des prix compétitifs pour les créateurs ou repreneurs d’entreprises.

Loïc Vernet est Directeur des Opérations chez Planoo.ai, la nouvelle offre digitale de Joorney Business Plan. Il a pour mission de superviser l’avancée et le lancement de la plateforme Planoo.ai et intervient sur la partie technique pour fluidifier l’automatisation de l’offre. Il est également en charge des partenariats, de la structure de l’entité en France et pilote la partie marketing.

Un besoin initial d’automatiser les études de marché

Planoo.ai a vocation à proposer des business plans et des études de marché à des prix compétitifs sur le marché français. Pour cela, notre objectif est d’automatiser un maximum notre offre. Par exemple, nous avons pour projet de simplifier au maximum le business plan en permettant au porteur de projet de répondre à seulement 5 questions pour accéder à son document prêt à l’emploi.

Dans ce cadre, nous souhaitions automatiser l’offre étude de marché le plus possible. L’étude comporte deux parties : des chiffres du marché au niveau national que nous obtenons chez nos partenaires et des chiffres sur le marché local. Nous avions donc besoin de disposer de données pertinentes sur des zones géographiques précises

De plus, pour chaque business plan, nous proposons un chiffre d’affaires prévisionnel qui se base également sur des données spécifiques à la zone géographique.

Avec des données pertinentes, instantanées et flexibles

Jusqu’ici, les acteurs de l’étude de marché locale ne nous permettaient pas d’automatiser cette partie. Nous devions passer commande pour chacune des demandes de porteur de projet et attendre quelques jours pour obtenir les résultats. Nous manquions de rapidité dans l’obtention des données pour fournir à nos clients les résultats dans les meilleurs délais.

Au-delà de l’aspect instantané, nous avions également besoin de flexibilité et d’avoir la main sur l’outil : pouvoir gérer nous-mêmes les localisations et étudier plusieurs hypothèses à la fois.

Pour une offre à la fois automatisée et personnalisée pour chaque implantation

Avec OALLEY, nous avons la possibilité d’obtenir les données pertinentes pour chaque besoin, chaque zone géographique en seulement quelques clics. Qu’il s’agisse d’établir le chiffre d’affaires prévisionnel ou de réaliser une étude de marché, nos process sont plus courts et plus rapides.

L’outil nous donne un accès instantané aux données tout en gardant la maîtrise sur la localisation. Sa flexibilité et les paramètres de création de zones nous permet d’analyser autant de zones que de besoins différents. Résultat n°1 : la satisfaction client, nos clients sont satisfaits du niveau de personnalisation des documents à leur projet.  

Par sa facilité d’utilisation, sa plateforme intuitive et la rapidité pour obtenir les données, OALLEY nous permet d’automatiser en toute simplicité notre offre pour proposer des rapports fiables au meilleur tarif à nos clients.

Loïc Vernet
Directeur des Opérations

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