Tracer une zone de codes postaux

OALLEY vous permet de tracer des zones avec une délimitation par codes postaux. Cette fonctionnalité est notamment utilisée pour la définition d’une zone d’exclusivité dans un contrat de franchise.

Tout d’abord, ouvrez le panneau de création de zone en haut à gauche de votre écran :

Cliquez sur l’onglet indiqué ci-dessous pour obtenir le mode « Zone de codes postaux » :

Ensuite, commencez directement à définir votre zone en cliquant sur « Tracer » ou saisissez un point de départ. Pour le saisir, deux possibilités : entrez une adresse dans la barre de recherche ou, faites un clic droit sur la carte à l’endroit souhaité et sélectionnez « Adresse de départ ». Cliquez ensuite sur « Tracer » pour choisir vos zones. Les délimitations par codes postaux apparaitront en bleu à l’écran.

Vous pouvez maintenant sélectionner les codes postaux en cliquant dessus puis valider pour obtenir la zone complète.

L’outil « Lasso » vous permet de tracer une zone à main levée qui inclura les zones de codes postaux présentes dans le tracé. Pour tracer, il vous suffit de cliquer pour définir des points et fermer le tracé en revenant sur le point de départ. Une fois fermé (et avant de cliquer sur « Valider »), il vous est possible de modifier les codes postaux dans la zone en cliquant dessus pour les ajouter ou les retirer. Lorsque la zone vous convient, cliquez sur « Valider ».

Bien joué ! Vous avez créé votre zone de codes postaux.

Notre astuce :

Vous souhaitez créer une zone de codes postaux d’après un temps de trajet ou une distance spécifique ? Combinez cette fonctionnalité avec les autres méthodes de définition de zone. OALLEY vous permet de tracer différentes zones les unes sur les autres.

Tracez d’abord votre zone en isochrones, isochrones, vol d’oiseau puis celle en codes postaux par-dessus. Vous verrez votre zone en iso en transparence afin de sélectionner les codes postaux correspondants. Il s’agit finalement de créer une nouvelle zone par-dessus la première.

Voir aussi :

Powered by BetterDocs