Optimiser la couverture territoriale de mes techniciens ou livreurs

Optimiser la couverture territoriale de vos techniciens ou livreurs vous permettra de gagner en efficacité, en temps et également en coûts. Afin d’atteindre l’idéal, OALLEY vous aide à créer des zones pour chacun de vos techniciens ou livreurs.

Ajouter vos points de départ

Qu’il s’agisse de vos points de stockage, magasins ou tout simplement du domicile de vos techniciens ou livreurs, il est primordial de les ajouter sur OALLEY. Pour cela, il vous faut les adresse précises.

Créer des zones à partir de ces points

OALLEY vous permettra de créer des zones à partir de ces points, en isochrone (temps de trajet) ou en isodistance (en kilomètres).

  • Dans le cas d’un point unique de départ (comme un stock ou une agence) : définissez une zone totale autour de ce point puis découpez-la en nombre  de zones équivalentes pour le nombre de vos techniciens
  • Dans le cas de plusieurs points de départ (les domiciles de vos techniciens) : définissez une zone autour de chaque point en temps de trajet ou km – par exemple 1h en voiture.

Avec OALLEY vous pouvez définir vos zones en temps de trajet selon le mode de transport choisi : à pieds, en vélo, en voiture, en camion, en transport en commun.

Importer vos données

Vous pouvez également préciser vos zones par le nombre de livraison ou d’intervention géolocalisés. Vous pourrez ainsi avoir une évaluation plus fine de vos zones et de leur équivalence. Si 2 zones a priori équivalentes en temps de trajet possède pour l’une 3 points d’intervention et pour l’autre, 20 points, elles ne sont finalement pas si équivalentes ! Importer vos données géolocalisées et commencez votre analyse.

Recruter vos techniciens pour couvrir vos zones

Une zone n’est pas couverte par vos techniciens ? Repérez-la et lancez votre recrutement sur cette zone géographique.

Powered by BetterDocs