Importer mes données

Fonctionnalité disponible : PLAN PRO

Que ce soit pour visualiser votre fichier client ou la localisation de vos fournisseurs, pouvoir ajouter des points sur une carte peut être une fonctionnalité essentielle pour l’analyse de votre zone de chalandise. 

Important : toutes les données importées sur OALLEY sont uniquement stockées localement sur votre ordinateur pour garantir la sécurité et la confidentialité des données vous appartenant.

Avec OALLEY, vous pouvez ajouter sur la carte vos propres points avec des données depuis un fichier Excel pour une analyse plus détaillée.

Préparation du fichier à importer #

Pour importer des points sur la carte vous devez avoir un fichier Excel contenant la liste des adresses ou coordonnées GPS de vos points. 

Votre fichier doit absolument contenir en première ligne un entête, avec au moins une colonne pour l’adresse ou les coordonnées GPS. Voici un exemple de format que vous pouvez importer : 

Vous pouvez avoir autant de colonnes que vous le souhaitez dans votre fichier.

IMPORTANT : Les adresses complètes doivent êtes contenues sur une seule colonne. Pour que la reconnaissance des adresses puisse fonctionner correctement, nous recommandons d’utiliser le format suivant: No Voie Code postal Commune Pays. Les adresses de type ZAC, ZI, … ne sont pas reconnues. Evitez les virgules, ponctuations et informations parasites (bâtiment, étage…). Les cellules contenant les adresses ne doivent pas comporter de retour à la ligne.

Enregistrer le fichier au format CSV #

Pour importer votre fichier sur OALLEY, vous devez sauvegarder votre fichier au format CSV. Dans Excel, la démarche est la suivante : 

  1. Fichier > Enregistrer sous.
  2. Cliquez sur Parcourir.
  3. Dans la boîte de dialogue, dans la zone type de fichier, choisissez le format de fichier texte pour la feuille de calcul, cliquez sur CSV UTF-8 (délimité par des virgules).

Si vous avez besoin de plus de détail, rendez-vous sur ce tutoriel en image de Microsoft.

Importer les données #

Pour commencer l’ajout des données cliquez sur le bouton « Vos données » du panneau des analyses et données :

Puis cliquez sur « Ajouter des données » : 

Ceci permet d’ouvrir la fenêtre d’import des données :

Saisissez le nom que vous souhaitez attribuer à votre jeu de données, et choisissez le fichier .csv à importer.

Sélectionnez ensuite le libellé de la colonne permettant de géolocaliser vos données : 

Cliquez ensuite sur le bouton « Importer », puis « Terminer ».


Voir aussi :

Powered by BetterDocs