Gérer les États Locaux de Marché (ELM) pour mes futurs franchisés

L’État Local de Marché est un élément obligatoire du DIP (Document d’Information Précontractuel) qui regroupe toutes les informations nécessaires sur l’enseigne. Il doit être donné avant la signature du contrat de franchise par le franchiseur au franchisé afin qu’il puisse s’engager en connaissance de cause.

L’État Local de Marché doit contenir toutes les informations sur l’état du marché local à un instant T :

  • Typologie de la population cible (âge, sexe, catégories socioprofessionnelles)
  • Nombre de prospects sur la zone contractuelle
  • Concurrence (nombre, localisation, chiffres d’affaires, etc)

Afin de vous aider à fournir ces informations rapidement et facilement à vos futurs franchisés, OALLEY vous propose un outil de génération de rapports ELM automatisés.

Pour cela il vous suffit de :

Créer la zone contractuelle

Sur OALLEY, il vous est possible de créer la zone contractuelle très facilement. Retrouvez le panneau de création de zone en haut à gauche de votre écran. Sélectionnez le mode de zone souhaité : en temps de trajet, en distance, à vol d’oiseau ou manuellement et créer la zone. Il vous est également possible d’importer des zones administratives (communes, départements, régions).

Suivez les tutoriels :

Sélectionnez les entreprises & services souhaités

Votre rapport ELM générera automatiquement toutes les informations de la zone sur votre population cible. En revanche, il vous est nécessaire de pré-sélectionner la concurrence pour l’afficher dans votre rapport.

Pour cela, rendez-vous dans le panneau de droite « Entreprises & Services ». Cliquez sur « Ajouter une liste ». Donnez un nom à votre liste puis sélectionnez les filtres souhaités. Vous pouvez faire une recherche par secteur d’activités ou par enseigne.

Valider la liste, elle s’affichera automatiquement sur votre carte et le nombre de concurrents sera calculé sur la droite de votre écran. Vous retrouverez également ces résultats dans le rapport ELM.

Exporter le rapport ELM

Pour exporter votre État Local de Marché, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Rapport » sur le panneau de droite. Le document se téléchargera automatiquement sur votre appareil.

Les informations contenus dans l’ELM généré par OALLEY :

  • Image et adresse de la zone de chalandise
  • Synthèse de la population et des entreprises de la zone
  • Données de population de la zone (âge, sexe, emploi, logement)
  • Visualisation et données des entreprises & services de la zone

Le rapport d’État Local de Marché est exporté au format Word. Ce format vous permet customiser le rapport au besoin ou de l’intégrer directement à votre DIP.

Voir le tutoriel : Générer un état local de marché (Word) 

Powered by BetterDocs