Définir mes zones ou secteurs commerciaux

Le pilotage commercial de votre activité est rarement une affaire aisée. Construire son découpage commercial est un indispensable pour toute activité ayant des commerciaux ou des techniciens sur le terrain se déplaçant chez les clients.

OALLEY vous permet de réaliser votre sectorisation commerciale en toute autonomie grâce à l’import de données clients, la visualisation sur une carte et la création de secteurs commerciaux.

Suivez notre tutoriel !

Importer vos données

Afin d’organiser au mieux les déplacements de vos commerciaux, il est absolument indispensable de posséder une base de données clients avec leurs adresses.

Pour cela, il vous suffit de préparer le fichier au format CSV possédant une colonne adresse ou des coordonnées GPS. Ensuite, allez sur OALLEY, cliquez sur « Mes données » sur le panneau de droite puis sur « Importer mes données ». Sélectionnez votre fichier puis cliquez sur « Importer ».

Visualiser vos données

OALLEY affiche directement les points sur la carte après import du fichier.

La visualisation géographique des données permet de repérer facilement les zones denses ou moins denses.

Créer vos zones commerciales équivalentes

Afin de rentabiliser au maximum votre prospection commerciale, il est nécessaire de créer des zones commerciales en termes de nombre de clients. Ces zones peuvent également être construire en fonction des temps de trajet.

Tout ceci est possible sur OALLEY grâce au panneau de création de zone en haut à gauche de votre écran. Sélectionnez le mode temps de trajet, distance ou créez directement vos zones manuellement !

Suivre les tutoriels

Powered by BetterDocs