La carte interactive pour dessiner et calculer des temps de trajet

L’outil de cartographie rapide & intuitif pour mener vos analyses en toute simplicité ! Grâce à son algorithme intelligent, OALLEY calcule pour vous des isochrones précises. 

Une prise en main facile & rapide

Des isochrones et isodistances précises

Mode de transport, temps de trajet ou distance, l’algorithme d’OALLEY s’occupe de tout !

Les données de population en un clic

Obtenez facilement toutes les données sur la population présente sur votre zone (âge, sexe, catégories socioprofessionnelles, emploi, logement…) issues de l’INSEE

Une recherche d'entreprises & services facilitée

Accédez à une base de données complète d’entreprises & services disponibles sur votre zone : géolocalisation, nom des dirigeants, effectif, numéro de téléphone…

Une analyse approfondie avec l'import de données

Qu’il s’agisse de vos données CRM ou de données externe, OALLEY vous permet d’importer vos propres données pour pousser l’analyse

Site simple et efficace

Site simple et efficace pour afficher une carte des lieux accessibles en un temps donné à partir d’un point.

Rapport service prix excellent !

Le rapport service rendu/ prix est excellent et la possibilité de se désabonner en fonction des besoins est très souple

Super appli

Super appli, utile pour du zonage et de l’étude de rayons d’action ! Déjà par mal de fonctionnalités en mode gratuit, un bel outil.

Comment calculer le temps de trajet ?

Pour calculer un temps de trajet, appliquer la formule suivante : distance / vitesse. Par exemple, si vous souhaitez parcourir 450 km et que vous êtes à 100 km/h, calculez 450/100 = 4,5.  Il vous faudra 4 heures 30 pour parcourir la distance à 100km/h. 

Le calcul devient plus complexe lorsque vous empruntez différentes infrastructures routières avec différentes limitations de vitesse (50km/h en ville, 130km/h en autoroute, etc). Des algorithmes existent pour calculer le temps de trajet en seulement quelques clics. OALLEY calcule sur un plan la zone en temps de trajet, c’est-à-dire la distance que vous pouvez parcourir et les destinations que vous pouvez atteindre selon la durée souhaitée et le mode de transport utilisé. La fonctionnalité « itinéraire » entre deux points est également disponible sur l’application gratuite. L’algorithme calcule selon des conditions de circulation normales.

Qu'est-ce qu'une isochrone ?

Une isochrone est une courbe dessinée autour d’un point de départ et situé à des temps de trajet égaux. Cette courbe délimite une zone isochrone ou zone de temps de trajet. La zone isochrone est principalement utilisée pour la définition d’une zone de chalandise ou zone d’influence ou d’attractivité d’une implantation (commerce, agence, entreprise). L’isochrone tient compte du mode de transport et des infrastructures (routes, autoroutes).

Courbe isochrone à 15 minutes en voiture

Qu'est-ce qu'une isodistance ?

Une isodistance est également une courbe, au même titre que l’isochrone mais se base non plus sur le temps de trajet mais sur la distance soit parcourue (selon le mode de transport) ou à vol d’oiseau. Ce type de courbe est également utilisée pour déterminer des zones de chalandise.

Courbe isodistance à 10km en voiture
Courbe isodistance à 10km à vol d'oiseau

Comment calculer une isochrone ou isodistance ?

OALLEY calcule pour vous l’isochrone. En fonction du moyen de transport choisi (voiture, vélo, marche, transports en commun… ), OALLEY prend en compte de nombreux critères : vitesse sur chaque type de route (ville, campagne, autoroute), horaires de passage des transports en commun, pistes cyclables… Et trace la zone limite que vous pouvez parcourir pour le temps de trajet spécifié. L’outil prend en compte un trafic routier normal. 

Suivez notre tutoriel pour apprendre simplement à dessiner une zone sur OALLEY.

Pourquoi utiliser les zones en temps de trajet ?

Les zones en temps de trajet, ou zones isochrones, sont très utiles pour différentes utilisations :

  • Le trajet domicile-travail
  • Les zones de chalandise pour un commerce ou une entreprise
  • La recherche de logement
  • L’organisation de voyage, guide et parcours
  • La tarification de livraison ou de services à domicile
  • L’organisation des déplacements professionnels et l’optimisation des coûts (frais péages, carburant…)
  • L’optimisation des secteurs géographiques attribués aux commerciaux sur le terrain

Commencez à utiliser OALLEY dès maintenant :