[Event] Zonification : 5 étapes pour assurer le succès de votre franchise

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le plan de développement est à la genèse du succès d’une franchise. Plusieurs étapes sont nécessaires pour construire cette stratégie et adapter au mieux ses objectifs.

L’une d’entre elles, l’étude de zonification, est souvent questionnée.
Un flou entoure cette étape : doit-elle être menée au tout début du lancement en franchise ? Cette première vision défend les risques et les dangers du développement opportuniste : éviter la cannibalisation ou le surdimensionsemment qui mènerait à une sous-exploitation de votre territoire.
Ou doit-on attendre d’avoir suffisamment d’implantations ? Une stratégie qui permettrait d’établir des critères de succès plus fiables pour obtenir une vision plus exacte sur la reproductibilité de votre concept sur le territoire et les zones prioritaires de développement.

Quoi qu’il en soit, l’étude de zonification reste indispensable pour un plan de développement rationnel qui permettra une pérennité et un succès de l’enseigne. 

Vous découvrirez, jeudi 19 novembre à 11h00, quelques enseignements autour du sujet : 

  • Quels sont les grands avantages de la zonification
  • Comment définir les critères de succès de votre concept
  • Comment bien dimensionner vos zones de chalandise
  • Comment sélectionner les zones prioritaires de votre développement

Pour y répondre, nous avons le plaisir d’accueillir Pierre Fleury, Fondateur et consultant chez PFMarketing et qui est spécialiste des questions géomarketing depuis près de 12 ans. 

Cet événement sera suivi d’un moment d’échanges et de question autour du sujet. 

Rejoignez-nous !

Commencez à utiliser OALLEY dès maintenant :